Kinésithérapie

Gynécologie

Gynécologie

Nous prenons en charge votre bien-être prénatal et postnatal en intervenant en trois étapes : l’accouchement puis la rééducation abdominale et enfin la rééducation périnéale.

Pédiatrie : rééducation respiratoire

Pédiatrie

Nous utilisons la technique AFR (à savoir l’Augmentation du flux respiratoire). Celle-ci consiste à évacuer les sécrétions et évite toute souffrance de l’enfant avec des résultats impressionnants.

Pieds bots

Pieds bots

Il s’agit d’une anomalie congénitale de développement du pied durant la période foetale. Le pied bot est également appelé pied bot varus équin.

Traumatologie

Traumatologie

Nous procurons un traitement personnalisé pour chaque patient afin de l’aider à recouvrer le plus rapidement possible ses capacités motrices.

Rhumatologie

Rhumatologie

La rhumatologie est une pratique dont le but est de soigner différentes pathologies telles que les arthroses, les lombalgies ou même certaines formes d’arthrites.

Kinésithérapie Neurologique

Neurologie

La kinésithérapie signifie, en général, soigner par les mouvements. En cas de maladie cérébrale comme l’hémiplégie, la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques, une personne n’est plus capable de réaliser certains mouvements, d’où la nécessité de suivre une kinésithérapie neurologique.

Les problèmes peuvent être d’ordre moteur, musculaire, sensitif, cognitif ou provenant d’un manque d’attention, ce qui entraîne une incapacité du patient à marcher et à manier des objets avec les mains, une sensation de fatigue en permanence ou encore une difficulté à réaliser des transferts de mouvement, comme se mettre debout en étant assis. Le kinésithérapeute en charge du traitement est censé trouver la meilleure méthode pour limiter au maximum l’impact des lésions cérébrales.

Aussi, la kinésithérapie neurologique est donc conçue dans le but d’amoindrir les séquelles causées par ces maladies cérébrales. Dans ce cadre, la kinésithérapeute propose un programme visant à stimuler le nerf du patient lui permettant d’accomplir certains mouvements, à le guider à réaliser des déplacements et des transferts de manière autonome, à améliorer son confort, à soulager la douleur musculaire ou encore à lui apprendre à manier correctement les appareils comme les cannes.

Kinésithérapie respiratoire

bann7

La kinésithérapie respiratoire est un ensemble de techniques permettant d’aider un patient à évacuer les sécrétions présentes dans l’arbre bronchique.

Développement moteur chez les enfants

Développement moteur chez les enfants

Nous prenons en charge l’hypotonie musculaire, retard moteur, difficultés pour la marche…

Cancer du sein

Cancer du sein

Nous accompagnons les patientes atteintes de cancer du sein durant (pendant une radiothérapie ou après une chirurgie) ou après leur traitement (après une chirurgie).