Pathologies traitées

Nous proposons une vaste gamme d’interventions reliées aux besoins particuliers de chaque client. Qu’il s’agisse d’un enfant, d’un jeune ou d’un adulte nous saurons répondre à vos besoins.

Nous réalisons un diagnostic et un dépistage de la pathologie du patient, pour mettre en place la rééducation appropriée.

Nos objectifs visent à Prévenir, évaluer par un bilan orthophonique, et traiter les problèmes liés aux :

Troubles du langage oral

s11

Difficultés de prononciation, d’expression, de réception, interruption dans la fluence ou problèmes d’acquisition et du développement du langage constituent les différents troubles du langage oral qui touchent de plus en plus d’enfants. Un dépistage précoce est nécessaire pour éviter l’échec scolaire.



Retard de parole

Bégaiement

Retard de langage

Dysphasie

Trouble d’articulation


Troubles du langage écrit et calcul

Les troubles du langage écrit et du calcul comprennent notamment les problèmes d’acquisition du langage écrit et de la lecture, l’apprentissage de l’écriture, des troubles moteurs du geste de l’écrit ou encore des difficultés à réaliser des calculs simples.



Dyslexie

Dysorthographie

Dysgraphie

Dyscalculie


Pathologies ORL

Les pathologies de l’oto-rhino-laryngologie concernent entre autres les difficultés à entendre, user de ses fonctions vocales, déglutir ou encore des troubles de communication entre le nez et la bouche.



Surdité

Laryngectomie totale

Hypotonie et paralysie faciale

Dysphonie

La déglutition

Laryngectomie partielle

Fente vélo-labio-palatine


Troubles déficitaires

Cette rubrique regroupe les maladies rares/orphelines, la trisomie dûe à la présence de 3 chromosomes au lieu de 2 (21, 18, 13 ou 8), les troubles envahissants du développement (autisme) ou la déficience intellectuelle entrainant des difficultés scolaires et d’insertion sociale.



Trisomie

Déficience intellectuelle

Maladies orphelines

Autisme


Pathologies neurologiques

Les pathologies neurologiques comprennent notamment les troubles de la mémoire, du raisonnement, du comportement, du langage suite à un AVC ainsi que des troubles dû à des chocs et traumatismes crâniens.



Aphasie

Prématurité

Infirmité motrice cérébrale

Parkinson

Sclérose en plaque

Alzheimer

Traumatisme crânien



Nous vous invitons donc à visiter notre section “Blog” afin d’en apprendre davantage sur les différents troubles.

Enfin, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos questions sous la rubrique “Contact”.